Biographie

Qui est Steven Reinhardt?

Bien qu’il soit le descendant d’un des cousins de Django, Steven fait partie de cette nouvelle génération de talents qui portent au quotidien l’héritage de ce nom de légende. Et il ne déroge pas à la règle: L’écouter jouer c’est comme entendre à la fois des siècles d’histoire pendant lesquels s’est constituée la culture Manouche, et en même temps la fraicheur d’un artiste moderne, bien dans l’esprit de son temps.

Steven a appris la guitare auprès d’artistes de renom comme son grand-père Jim Ways et son oncle Angelo Debarre. Il a donc toujours eu la barre placée… Assez haut!

Dans la vie de tous les jours Steven ne s’arrête jamais de jouer! Si on se dit qu’il a sérieusement commencé sa carrière à l’âge de 18 ans, on peut déjà citer de nombreux concerts auprès d’artistes talentueux comme Tchavolo Schmidt, Adrien Moignard, Angelo Debarre (bien entendu!), Serge Krief ou Samy Daussat…

Il a toujours été naturellement considéré comme l’un des jeunes membres de cette famille étendue de musiciens héritiers de Django Reinhardt, en France et ailleurs. Il est régulièrement invité sur des événements célébrant la mémoire de Django, du plus humble et local à d’autres plus ambitieux comme les « Cent Ans de Django Reinhardt » en 2010 à Paris (Cité de la Musique).

A l’âge de 28 ans, Steven est maintenant un mari, un père et un artiste accompli avec un univers musical bien à lui. Les compositions et reprises présentes sur son nouvel album Thaissy Bolero sonnent comme un parfait mélange de rétro et de moderne. Elles seraient la bande son parfaite pour un couple d’amoureux américains en voyage de noce à Paris! Un décor musical à la Fiesta: Frais et jubilatoire, hors du temps, presque cliché et pourtant naturellement chic…

Steven Reinhardt

Cette photo de Steven à Samois provient du fameux blog Patrus 53, une référence en terme de jazz manouche!

http://www.patrus53.com

Suivez Steven Reinhardt sur les réseaux sociaux

Le premier album de steven reinhardt: L'Esprit Manouche

Steven Reinhardt Trio - L'Esprit Manouche

En 2013 Steven Reinhardt et son ancien manager (Thomas Drouin/ Les Six Cordes) décidèrent d’enregistrer quelques compositions pour donner naissance au premier album de Steven: L’Esprit Manouche.

Il fut interprété en trio avec Antoine Abed (contrebasse) et Yannick Bouchiki (guitare rythmique).

« Voici un nouveau musicien dans la famille » fut la réaction d’Angelo Debarre (l’oncle de Steven), à la sortie de L’Esprit Manouche.

Ce premier enregistrement fut réalisé par Mathieu Dantec à Pontoise (95) et vendu pendant deux ans, en direct au public, à chaque concert de Steven. Il est désormais épuisé mais une nouvelle sortie numérique est prévue courant 2018.

Vidéos en rapport avec cet album:

Depuis 2016: Nouveaux musiciens, nouveau show, nouvel album!

Steven Reinhardt Quartet - Thaissy Bolero - D3P 2018

En 2016, Steven demande à Mathieu Dantec de produire son deuxième album, dédicacé à sa fille Thaissy.

L’enregistrement s’est déroulé en 2017 aux 60Bis Studios (ex Musiques du Monde actuel) à Pontoise, en France.

Ce nouveau disque est interprété en quartet avec Antoine Abed (contrebasse), Benji Winterstein (guitare rythmique) et Alban Chapelle (saxophone).

Il sera disponible à partir du 16 février 2018, sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal (Référence D3P01 chez D3P Productions )

 

Plus de détails à propos des musiciens qui composent ce quartet ici même très bientôt…

%d blogueurs aiment cette page :